Français de l'Etranger, aidez-moi !

L’idée m’est venue à la lecture des commentaires de mes deux précédents billets.

Français qui résidez à l’Etranger, aidez-moi à convaincre le gouvernement que vos prochains députés doivent être élus à la proportionnelle et non dans de vagues circonscriptions au découpage parfaitement arbitraire. Vous qui me lisez au Canada, en Amérique Latine, en Côte d’Ivoire ou dans les pays du Levant, racontez moi les difficultés matérielles que vous rencontrez pour aller voter.

Donnez moi des arguments évidents pour illustrer le fait que, même lorsqu’en 2007 pour la dernière présidentielle où le gouvernement a fait un effort en ouvrant 546 bureaux de vote dont 164 créés en dehors des locaux consulaires, cela n’a pas tout réglé.

Vous qui avez participé au vote pour l’Assemblée des Français de l’Etranger en juin 2006 en utilisant Internet ce qui était pour la première fois permis, expliquez-moi pourquoi vous n’avez été au total que seulement 14 000 personnes. J’ai lu que les modalités techniques étaient beaucoup trop complexes. Etait-ce vrai ?

Bref, passez-moi des faits, des témoignages pour que je puisse tenter de faire fléchir le dogmatisme du gouvernement ! Faites entrer le monde dans l’Hémicycle !

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s