En attendant lundi : Filtrez la stupidité !

StupidFilter LogoPor Astrid Girardeau de ECRANS
Comienza el fin de semana y a la espera de que llegue el lunes en lugar de dejarse estar y ver programas de tele estúpidos, visitar sitios web cretinos, o leer libros idiotas, porque no depositar la cerverza y salir del sofá y decir fuerte Alto a la estupidez!!!. Sobre todo porque está el proyecto StupidFilter para ayudarnos.

Il s’agit de mettre en place un logiciel qui puisse détecter la stupidité (hélas seulement en langue anglaise). Sur le même principe que les filtres de spams, le StupidFilter est basé sur un système d’analyse qui identifie la stupidité sur une échelle de de 1 à 5. Car « la bêtise n’est pas une notion binaire, plutôt une question de degrés », expliquent les créateurs du système. Pour réaliser l’échelle, ils ont créé un corpus à partir de commentaires récoltés sur des sites publics comme YouTube. Dans leur ligne de mire, des mots, mais aussi le manque de ponctuation et l’abus d’abréviation (LOLLL).

Elitistes, et le revendiquant, ils regrettent les forums de Usenet d’avant 1993, « où l’on pouvait communiquer intelligemment avec des gens tout aussi savants ». Mais c’est le web2 et les contenus gérés par les utilisateurs qui les ont poussé à bout et fait entrer dans le combat contre « la tyrannie de stupidité ». Bon courage.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s